Pruniers

A savoir avant de choisir ses Prunier

Porte-greffe du Prunier

Nous utilisons un seul porte-greffe pour le Prunier : le Prunier Myrobolan. Bonne vigueur, tolère tout types de sols, mise-à fruit 4-5 ans. Attention, a tendance à rejeter sous la greffe, restez vigilants à tailler tout ce qui peut démarrer sous le point de greffe.

Pollinisation du Prunier

Certaines des variétés de Prunier sont autostériles. Ce qui veut dire qu’il faut plusieurs variétés différentes et compatibles entres elles pour assurer la pollinisation et donc avoir une bonne fructification. Nous conseillons au moins trois variétés différentes. Sachant que plus il y en a, moins on a de risque d’avoir des soucis de pollinisation. Et meilleure sera la fructification (tant sur un plan qualitatif que quantitatif) ! Nous conseillons d’inclure dans tout verger de pruniers ces variétés bonnes pollinisatrices que sont la Reine-Claude d’Oullins et la Reine Claude Dorée.

Certaines variétés de Prunier sont autofertiles. Ce qui veut dire qu’une seule variété va suffire pour vous assurer une fructification. Cependant, comme pour les espèces auto-stériles, plus vous avez de variétés différentes au sein d’une même espèce, meilleure sera la pollinisation.

Panier
Retour en haut